Rainier : Un prince de légende
Philippe Delorme2005

Le prince Rainier III de Monaco a incarné pendant plus de cinquante années de règne la grandeur d'une époque éclatante. En 1956, son mariage avec Grace Kelly l'a fait entrer de plain-pied dans la légende du XXe siècle. Hollywood épousait la vieille Europe. Mais au-delà de cet événement mythique, se profile l'histoire des Grimaldi, une famille qui gouverne le Rocher depuis sept siècles. Se dessine également le destin d'un homme d'envergure, qui a changé le visage de Monaco. Doyen des souverains de la planète, homme politique inflexible, père de famille attentif, prince bâtisseur, chef d'entreprise, financier : ce livre retrace la destinée fabuleuse, riche et complexe d'un Rainier que l'on découvre tour à tour enfant blessé et solitaire, jeune homme passionné, monarque à poigne tenant tête aux grands de ce monde - Onassis et de Gaulle pour ne citer qu'eux - et époux inconsolable après la tragique disparition de Grace, Un Rainier exceptionnel, mais aussi exceptionnellement humain.

2005 Editions Michel Lafon