Que sais-je ? : Les 100 mots du roman
Yves Stalloni2017

15.0

De tous les genres littéraires, le roman règne sans partage. Mais comment se repérer dans l’abondante production actuelle ? Quelles différences entre roman policier, roman psychologique et roman de science-fiction ?
En s’appuyant sur des exemples tirés de la littérature française et étrangère, Yves Stalloni nous donne des clés pour appréhender un genre protéiforme s’il en est. Au gré de cet abécédaire, il s’adresse tantôt au lecteur soucieux de comprendre les ficelles des romans qui le captivent, tantôt au romancier en herbe désireux de maîtriser les procédés et les techniques de la fiction.
Quelles sont les recettes du best-seller ? Comment remporter un prix littéraire ? Entrez dans la fabrique du roman. Vous lirez d’un autre œil !

2017 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782130792895

• Sarah drou Le 11 Février 2024 à 13:23
    Un livre assez intéressant et qui nous apprend beaucoup de choses. Mais comme je m’en doutais un peu l’auteur, un universitaire, méprisant et élitiste envers de nombreux genres et auteurs qui ne sont pas assez “noble” pour lui. Peut- être de la jalousie de ne pas vendre autant de livres ?