Quarte realme : Chronique de Rocquecourt
Gilbert Laporte2020

14.3

Forêt de Compiègne, XIIIe siècle : le chevalier Ancelin est transporté par une étrange tornade sur une Terra Incognita peuplée de dragons et autres animaux terrifiants. Aidé par le vaillant bûcheron Honfroi, il fondera, non sans mal, une solide seigneurie.Six siècles plus tard : son descendant Guilhem le Bon voit son royaume envahi par l'ost de la reine-sorceresse Mélianda, dont les chevaleresses, guerriers serviles et impitoyables inquisitrices s'apprêtent à lancer l'assaut final sur son château.Guilhem est en plein désarroi. Comment a-t-il pu en arriver à un si sanglant désastre ? Doit-il continuer à combattre bravement, ainsi que le racontent les chroniques de son ancêtre Ancelin, ou lui faudra-t-il suivre la prémonition de son épouse mourante Éléonore, en fuyant pour mieux la retrouver et vivre à nouveau leur fol amour dans un énigmatique Altremonde ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 979-1026253624

• Fildediane Le 23 Juillet 2020 à 22:58
    Un récit historico-fantastique, complètement immersif, raconté en langage emprunté à l’époque féodale. Des personnages intéressants, ma préférence va vers Honfroi 6 siècles en arrière; Les enfants du roi Guilhem sont aussi surprenants.
  • lechapitredangela Le 25 Septembre 2020 à 12:37
    Quarte Realme est un roman fantasy qui se déroule sur trois lignes temporelles (le présent, le passé et le futur). On y fait la connaissance du roi Guilhelm le Bon et de son royaume qui se fait envahir par la reine Mélianda. Celui-ci est rapidement pris de court et hésite entre fuir ou combattre.