Quand revient Noël
Véronique Dargent Maquin2023

17.2

Quand revient Noël est un recueil de trois contes pour tous les enfants et ceux qui le sont restés.
Suivons le jeune lapin Thomas qui s’est éloigné de son terrier et ne retrouve plus son chemin.
Accompagnons Grenadine, petite lutine pas très obéissante, qui rêve de s’envoler dans le traîneau du père Noël.
Enfin, partons avec Célestin à la recherche d’un magnifique arbre de Noël pour la place du village.
Des voyages riches en rencontres, en péripéties et en émotions pour retrouver la magie de Noël.

2023 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 9791038807518

• Theobliger Le 10 Novembre 2023 à 18:12
    Nous suivons trois contes assez enfantins mais qui réchauffent le coeur des petits et grands. J'ai beaucoup aimé et je ne peux que le recommander en cette période <3 ( mon conte préféré reste le premier ^^ )
  • Kalyana Le 23 Novembre 2023 à 15:11
    La plume de l’auteure s'écoule avec une fluidité captivante, rendant ce livre facile à lire pour les plus jeunes, tout en étant facile à comprendre. Rempli de l'esprit enchanteur de Noël, j'ai été transporté par sa magie. Mes enfants, les yeux pétillants d'étoiles, se sont laissés emporter par les trois contes, partageant avec moi un moment merveilleux et émerveillé à trois.
  • Les_contes_dune_fraise Le 13 Décembre 2023 à 17:50
    Un récit d'une grande bienveillance remplit de magie de Noël et de tendresse. Un recueil de 3 contes de Noël avec comme personnages, des animaux, des humains, des lutins et roi des forêts. Des histoires qui aborde de beaux sujets. De belles aventures riches en émotions, en rencontres et en magie de Noël. Elles sont toutes les trois super top mais ma préférée histoire a été la dernière !