Blanche-Neige et autres contes de Grimm, illustré (MinaLima)
Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et MinaLima2022

17.3

Immersif et somptueusement illustré, le neuvième livre de la collection MinaLima Classics est un recueil de luxe des aventures des contes de fées de Grimm. Avec des illustrations colorées sur chaque page et neuf éléments interactifs en papier, les lecteurs peuvent sauver la Belle au Bois Dormant d'un mur d'épines, escalader la tour de Raiponce, faire virevolter Cendrillon dans sa robe de bal dorée et même rencontrer un prince grenouille enchanté.

Titre original : Snow White & Other Grimms’ fairy tales (2022)

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782080272980

2022 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 221 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9780063208247

• Marinette Le 05 Novembre 2022 à 09:04
    Un régal de découvrir le travail minutieux du studio MinaLima qui illustre et anime parfaitement chaque conte. Il est d'ailleurs agréable d'y trouver des contes que nous connaissons tous•tes et d'autres bien moins connus.
  • leplaisirdelire Le 09 Novembre 2022 à 16:07
    Le travail réalisé sur ce livre est magique! Les animations sont superbes, les illustrations nous immergent totalement dans chacuns des contes. Ce titre je l'ai savouré, je suis ravie d'avoir découvert l'univers des frères Grimm avec cette superbe édition. Ce titre comprend donc différents contes, j'ai été surprise de découvrir la richesse des histoires qui nous sont contées.
  • Mellie Le 13 Novembre 2022 à 15:32
    Une très belle immersion dans les contes des frères Grimm. Un incroyable travail éditorial !
  • Meira Le 20 Novembre 2022 à 00:31
    Une très belle édition de certains contes des frères Grimm connus et moins connus. Les textes sont sublimés par un travail graphique recherchés qui m a émerveillé et que j ai hâte de faire découvrir à mes futurs enfants. Ce très bel ouvrage a été un excellent moment que je vous recommande de découvrir.
  • eeyorev19 Le 29 Décembre 2022 à 03:54
    Dans ce recueils de contes, on va y retrouver 20 contes que beaucoup Disney ou autres ont revisité ou non via les dessins animés. Alors, d'abord, on ne peut passer à côté de l'objet livre qui tout simplement magnifique. Mais aussi le fait de découvrir ou re-découvrir tous ces contes a été une belle lecture. J'ai vraiment passé un très beau moment de lecture.
  • AmeLit Le 06 Janvier 2023 à 22:13
    L’objet livre est magnifique ! Et c’est toujours agréable de (re)découvrir ces contes
  • shawnaandherloveofbooks Le 18 Janvier 2023 à 00:15
    Quel travail d'artistes dans ce livre ! Et surtout quel plaisir cela a été de pouvoir découvrir (ou re-découvrir) les contes des frères Grimm dans une autre version que celle proposée par Disney... C'était beau, intéressant et surtout un bon moyen pour moi de me détendre et de faire un petit retour en enfance comme il se doit. Je suis si contente d'avoir reçu cette beauté pour mon anniversaire...
  • Seilie Le 21 Février 2023 à 19:50
    Encore une très belle réussite du studio MinaLima, qui a su illustrer avec brio cet ouvrage, toujours avec des illustrations correspondant parfaitement à l'ambiance de l'œuvre. C'était aussi un plaisir de se plonger dans ces contes qui n'étaient pas tous les plus connus, ou dans leur version la plus connue.
  • Babalenain Le 23 Août 2023 à 18:05
    Un excellent ouvrage pour (re) découvrir les contes de Grimm!
  • unpalaisdelivres Le 27 Août 2023 à 03:37
    Véritable bouffé d'air frais ce livre nous fait retomber en enfance du temps où ont nous racontaient les contes des frères Grimm. J'ai passée un agréable moment à découvrir ou redécouvrir certains des contes de Jacob et Wilhelm Grimm.
  • Melofrisco Le 12 Septembre 2023 à 21:32
    Bien que le livre soit magnifique et que les illustrations sont sublimes, je suis mitigée face aux contes. Certains m'ont beaucoup plus, d'autres beaucoup moins. Certains étaient très travaillés, d'autres très. Une lecture agréable et rapide mais pas un énorme coup de cœur non plus.
  • Kelynnlcs Le 16 Février 2024 à 22:54
    L’objet livre est magnifique c’est un vrai plaisir de le découvrir. Quand aux contes je pense qu’il manque une rapide analyse qui permettrait une remise dans le contexte afin d’en avoir une meilleure compréhension.
  • les lectures de marie Le 08 Mars 2024 à 14:05
    Un régal pour les yeux ! Que j'ai pris plaisir à découvrir. Un livre qui se savoure.
  • Liliblack's readings Le 14 Mars 2024 à 01:38
    Un magnifique objet livre à lire et à collectionner. Des contes que je ne connaissais pas et d'autres beaucoup plus connus, mais qui sont moins joyeux que ce qu'on a pu voir avec Disney. Celui qui se rapproche le plus de celui que je connaissais vraiment est Hansel et Gretel. Un peu choquée par certaines scènes violentes (ce n'est pas pour les trop jeunes) et par l'âge de nos princesses.