Quand je suis triste
Michael Rosen et Quentin Blake2005

16.9

Michael Rosen est triste parce qu'il pense à son fils, Eddie, qui est mort.
Dans ce livre, il dit son chagrin, comment il réagit, comment il vit avec sa tristesse et tente de la surmonter. Voici un texte très intime qui parle à chacun d'entre nous. Que vous ayez connu ou non un grand chagrin, ce livre offre une magnifique leçon de vie, émouvante et réconfortante.

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2070508285

• Stellade Le 29 Février 2012 à 21:02
    Un album qui m'a touché,vraiment..mais qui fait du bien...Je ne me voile pas la face.La tristesse fait partie de la vie et ce sentiment y est abordé avec beaucoup de talent(texte et graphisme)à découvrir.
  • Au vrai chic littérère Le 20 Janvier 2016 à 13:56
    Un album d'une très grande sensibilité qui nous rappelle qu'être triste est un sentiment normal, même si notre société n'a de cesse de nous enjoindre à la gaieté permanente. Il faut vivre la tristesse, la vivre vraiment mais se dire également qu'on a tous des motifs de consolation, pour l'auteur, il s'agit d'écrire, de se souvenir des belles choses. Belle adéquation entre le graphisme et le texte.
  • _ananas_ Le 20 Mars 2017 à 13:50
    J'ai trouvé la première moitié de l'album très émouvante, mais la seconde longue et finalement un peu répétitive...