Punk : L'histoire complète
Collectif2008

La musique punk est la voix de l'opposition, du rejet des codes sociaux et musicaux existant. Le musicien punk crie sa différence et revendique son droit de cité. En dépit de toute abondance de savoirs musicaux académiques, il joue avec ses tripes et jongle avec le macabre. Ce livre est comme une boîte remplie d'interviews, d'archives, de témoignages, d'articles de fond et de magnifiques images, tous réunis pour illustrer le rejeton le plus rebelle du rock'n'roll. Sans parler des pages entières consacrées au look punk , « tiré à quatre épingles nourrice », et aux chansons devenues des classiques (« God Save The Queen ») , qui ont défini une génération entière. « PUNK », c'est l'histoire complète d'un mouvement révolutionnaire, depuis ses origines avec « Anarchy In The UK », jusqu'à l'« American Idiot ». Réunissant les articles du mythique MOJO, cet ouvrage retrace année après année une histoire musicale autant que sociale, tissée de contradictions, de difficultés et d'une formidable envie de s'exprimer.

Titre original : Punk: The Whole Story (2006)

2013 Editions Tournon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chelley | 288 pages | Sortie : 30 juillet 2013 | ISBN : 9782351440797