Proche Horizon
Ayuko2012

16.5

Un jeune enfant prédit la fin du monde ; la connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent ; cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé et deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà. Ayuko décline ici les sujets explorant les méandres de l’âme humaine, par le truchement du merveilleux.

Titre original : Tonari no Kanata (2010)

2012 Editions Glénat (Shôjo)

• Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2012 à 09:55
    beau graphisme, belles histoires à découvrir.
  • Manga Suki Le 05 Avril 2013 à 21:21
    Pour moi, Proche Horizon surpasse Souvenirs de demain, nous offrant une palette d'histoires originales, parfumées d'une ambiance douce-amer de qualité et de sentiments toujours aussi réalistes.
  • Les livres de Dune Le 19 Janvier 2014 à 19:48
    Un manga très étrange. Il y a quatres one-shoot. Certains que j'ai préféré d'autre. C'est vraiment très beau visuellement parlant. J'adore le style de l'auteure. Une très belel découverte vraiment^^
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 18:38
    Un joli graphisme, très doux pour des histoires douce-amère. L'adolescence peut être un passage difficile comme nous le montrent ces nouvelles à travers des histoires d'amitié, c'est un moment où l'on se demande qui l'on est, où on va et avec qui... C'est vrai que si toutes ces histoires sont difficiles, elles ne se terminent pas sans une note d'espoir, mais pas non plus dans la happy-end.
  • Yse Le 23 Janvier 2018 à 17:34
    Jolis graphismes. Incapable de dire si j'ai aimé ou non. La plupart des histoires m'ont plongée dans un malaise étrange.
  • Emilie kokoro Le 25 Février 2024 à 21:17
    4 petites histoires sur le thème de l'amour ou de l'amitié. Un manga plutôt sympathique dans sa généralité, même si les deux dernières histoires m'ont un peu laissé sur ma faim.