Présentations de la philosophie
André Comte-Sponville2002

14.6

Philosopher, c'est penser par soi-même, chercher la liberté et le bonheur, dans la vérité. Mais nul n'y parvient sans l'aide de la pensée des autres, sans ces grands philosophes qui depuis l'Antiquité ont voulu éclairer les grandes questions de la vie humaine.
Pour nous aider dans nos premiers pas, l'auteur nous propose ici l'approche de 12 thèmes éternels, tels que la politique et la morale, l'amour et la mort, la connaissance et la sagesse...

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 225315332X

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 225315332X

• Analire Le 21 Mars 2016 à 07:46
    Très intéressant, ce livre pleins de connaissances recèle bien des mystères, qu'une fois lu, vous ne cesserez d'essayer de résoudre... en vain ! Pour les personnes, comme moi, qui souhaitent débuter la philosophie, ce livre peut être pas mal. Mais alors, accrochez-vous, car avec tous les noms cités et les phrases à double sens, l'auteur nous donne bien du fil à retordre.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:11
    Agréable introduction à la philosophie. André Compte-Sponville donne un panel relativement large de philosophes. Mais lorsqu'on recherche concrètement des livres de référence pour la suite de cette découverte, on n'est pas plus avancé à la fin de cette lecture. Donc un bon outil pour se décomplexer vis-à-vis de la philosophie mais pas top pour continuer à avancer dans la découverte de celle-ci.