Préparez-vous pour la bagarre : En bons pères de famille
Rose Lamy2023

17.6

« Dans cette fiction sociale écrite par les bons pères de famille, les femmes et les enfants sont les éléments perturbateurs. Les patriarches tiennent le beau rôle, et les hommes violents ce sont toujours les autres, les monstres, les fous, les étrangers, les marginaux. Enfin, c’est ce qu’ils (se) racontent. »

Avec ce nouveau livre, à la force narrative impressionnante, Rose Lamy achève de s’imposer comme l’une des voix incontournables du féminisme contemporain.

2023 Editions JC Lattès (Nouveaux jours )

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782709672450

• aikadeliredelire Le 20 Octobre 2023 à 07:25
    Rose Lamy nous invite à remettre en question le système de domination patriarcal qui produit et maintient ces violences, et à chercher des moyens de le transformer. C'est un livre courageux, lucide et nécessaire, qui mêle intime et politique avec brio que je recommande sans réserve à toute personne s'intéressant au féminisme et à la sociologie du genre.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Février 2024 à 17:53
    Un essai brillant, à la fois intime et politique, qui questionne cette notion qui voudrait que la violence soit socialement acceptable si elle est masculine et déviante si perpétrée par une femme. Rose Lamy dénonce cette vieille expression de »bons pères de famille » aussi désuète que mensongère et ne reflétant pas la réalité de notre société.
  • Genesis Le 22 Avril 2024 à 22:18
    Un essai génial, radical et intelligent. La plume est en plus très claire, je ne peux que le conseiller à ceux qui n'aiment pas ou qui lisent peu d'essais de ce genre. On se prépare pour une bagarre féministe et révolutionnaire !