Préparation à l'accouchement
Benoît Le Goédec2010

18.3

Donner la vie est une expérience unique et riche en émotions. Mais à mesure que le grand jour approche, les questions deviennent pressantes, les inquiétudes grandissent. Grâce aux séances de préparation à la naissance, recommandées par la Haute Autorité de santé, sages-femmes et médecins accompagnent les futures mères dans les derniers mois de leur grossesse pour leur permettre d'aborder leur accouchement dans la sérénité. Préparation classique, chant prénatal, acupuncture, yoga, préparation aquatique, méthode Bonapace... il en existe de plusieurs sortes. Ce guide vous propose de les découvrir dans leurs spécificités. Dans chaque chapitre, • un exposé de la méthode, le contenu des séances, • un modèle de séance détaillé pas à pas, • et des témoignages vous donneront les moyens de faire le bon choix : celui qui vous correspond. Il offre aussi les premières clés pour comprendre les transformations du corps et de l'esprit face au bouleversement qu'est la naissance d'un enfant. Des infos, des astuces, des témoignages rassurants et de précieux conseils pour vivre pleinement cet heureux événement !

2010 Editions First (Ma P'tite Famille)

• Grizelda Le 17 Avril 2013 à 14:16
    Premier enfnat pour ma part ravie de découvrir ce qu'il se fiat en matière de préparation à l'accouchement svaoir comment se passe les cours qui peuvent nous etre proposé, m'a servie à m'orienter vers un style de cours plus qu'un autre. Livre théorique, ne pas s'attendre à de la pratique. Mais bien pour définir un choix.
  • Angiblean Le 12 Juin 2015 à 17:33
    Je recommande vivement ce petit ouvrage sur la préparation à l'accouchement. C'est un bon moyen de donner des conseils et des renseignements sur ce qui se fait ainsi que des bases de cours pour chaque préparation présente dans cet ouvrage. Je recommande vivement quand on attend son premier enfant.