Méditer jour après jour
Christophe André2011

17.5

25 leçons pour vivre en pleine conscience. Un apprentissage de la méditation avec Christophe André, auteur star au rayon psychologie. Simple et pratique comme un manuel, le livre est illustré de tableaux et accompagné d un cd de méditations conçues et lues par l auteur. Un livre tout en couleurs, à s'offrir et à offrir.

La synergie texte-tableaux-CD.
- Chacune des 25 leçons aborde une facette de la méditation : vivre l instant présent, respirer, habiter son corps, s accepter, donner un espace à ses émotions, aimer...
- Les tableaux sont un contrepoint nécessaire pour ressentir la réalité physique et psychique de cet apprentissage : méditer, c est vivre une expérience et pas seulement comprendre avec des mots.
- Les exercices en fin de chapitre, et le CD (mp3) de petites méditations guidées (entre 5 et 15 minutes) permet d expérimenter cette démarche, chez soi, avec la voix de Christophe André.

SOMMAIRE DU LIVRE :
Prélude
La présence, pas le vide
1. Prendre conscience : Une attitude mentale
2. Vivre avec les yeux de l esprit grand ouverts : Une philosophie de vie quotidienne
3. Traverser les tempêtes : Le refuge de l instant présent
4. Ouvertures et éveils : Le plus grand des voyages
Envol
Conscience universelle

2023 Editions Collection Proche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782493909282

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Christophe André | Durée : 345 min | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782367620213

2011 [E-book] Editions L'Iconoclaste

2011 Editions L'Iconoclaste

• FaustineL Le 09 Mai 2014 à 18:40
    Il s'agit d'un livre accessible à toute personne...qui aide au quotidien dans la gestion du stress....exercices très simples fonctionnant très bien. Un CD est inclus pour aider dans la réalisation des exercices
  • Li Liu Le 03 Janvier 2015 à 09:13
    Un livre enrichissant, qui nous aide à découvrir la méditation à l'aide de splendides tableaux, et d'un CD. Je le recommande pour toutes les personnes qui souhaitent se détacher de leurs soucis et de leurs ruminations.
  • MadameFarfadet Le 01 Décembre 2015 à 16:07
    Méditer, ce n'est pas pour moi. Du moins c'est ce que je pensais avant la lecture de ce livre. Les leçons sont claires et s'ouvrent toujours sur un tableau et de l'observation naît la leçon. Le CD qui accompagne le livre est un vrai plus : la voix de Christophe André nous guide tout au long des séances et commencer à méditer paraît simple et moins abstrait. Un très bon livre pour s'initier !
  • Petitenounette Le 13 Janvier 2016 à 17:49
    Très accessible, très clair et qui aide au quotidien! Un très bon libre pour s'initier en effet!
  • Cocoontale Le 17 Février 2017 à 15:15
    Un joli coup de cœur ! Ce livre est plus qu'un livre de développement personnel : il est enrichissant, accessible et compréhensible par tous. A travers le biais d'oeuvre d'art (art thérapie ^^), l'auteur nous présente une forme de réflexion spécifique et des exercices de pleine conscience. La méditation m'aide beaucoup à gérer mon stress, c'est un travail quotidien mais ultra bénéfique !
  • Daisidril Le 19 Mai 2018 à 15:52
    Un très bon libre pour s'ouvrir à la méditation, accessible et agréable à lire. Le plus : à chaque début de chapitre un tableau que Christophe André décrit et relie au sujet. Ce qui fait de ce livre à la fois un ouvrage instructif et un petit recueil d'oeuvres d'art.
  • hazelreadings Le 27 Septembre 2018 à 13:52
    Grand coup de coeur pour ce sublime ouvrage, entre mots et tableaux, illustrant avec bienveillance et clarté la pleine conscience. Un livre que je relirai absolument, pleins de ressources et de conseils précieux pour mieux vivre.
  • PastelCoeuR Le 08 Août 2020 à 09:44
    Une très bonne introduction à la méditation de pleine conscience et tous ses différents aspects.
  • PastelCoeuR Le 17 Août 2020 à 09:31
  • angie206 Le 09 Septembre 2021 à 21:38
    Un très bon livre sur la méditation. En plus on y découvre des œuvres d'art.
  • Naulie Le 13 Janvier 2024 à 16:34
    Ce livre est un BIJOU. Sur le fond : il a été écrit avec beaucoup d'intelligence et de pédagogie, d'une écriture fluide et poétique, illustrant parfaitement les principes essentiels de la méditation en pleine conscience. Sur la forme : le choix des tableaux et la mise en page en font un objet magnifique que j'ai exploré avec ravissement.