Premier Noël
Sylvie Dubreuil Fisback2023

17.3

Adam est un garçon qui n’aime pas lire. Jeanne, à la retraite et nouvelle venue au village, réaménage la bibliothèque municipale à l’abandon, avec l’aide de son mari, un homme taciturne et solitaire. Le jour où Adam pousse, par curiosité, la porte de la bibliothèque, il est loin d’imaginer que va se lier la plus formidable des amitiés et qu’il va vivre le plus insolite des Noëls…
Lauréat du Prix St Nicolas 2023, organisé par les éditions Ex Æquo avec le soutien de la ville de Plombières-les-Bains.

2023 Editions Ex Aequo (Saute-mouton)

Française Langue française | 33 pages | Sortie : 9 octobre 2023 | ISBN : 9791038807662

• Les_contes_dune_fraise Le 11 Décembre 2023 à 22:10
    Un récit d'une douce morale. J'ai bien apprécié cette douce lecture doudou, cosy et réconfortante. Une courte histoire touchante. Le récit est parsemé de petites illustrations qui met un peu plus en valeur l'histoire. Une douce histoire pour petits et grands qui respire l'esprit et la magie de Noël. Les personnages sont attachants. Je dirais même très touchant et émouvant pour leur histoire.
  • Ella_lecture Le 25 Décembre 2023 à 21:07
    De mon point de vue d'adulte, j'ai vraiment adoré cette histoire de Noël avec ses thèmes forts et les émotions qui en découlent. C'est une histoire où les personnages sont attachants et émouvants. Je l'ai lue à mes enfants et ils se sont reconnus avec le personnages d'Adam, car eux aussi ne sont pas fans de la lecture. Un comble pour une maman dévoreuse de lire ! Ils ont bien comprise l'histoire,