Pourquoi ?
Moka2005

17.4

Pourquoi Wafa a-t-elle quitté la maison brusquement en emmenant Makeda, sa petite sœur de bientôt six ans ? Pourquoi, elle qui est honnête, sérieuse et travailleuse, a-t-elle volé toutes les économies familiales à la veille de passer son brevet ? Pourquoi les femmes somali sont-elles toujours tristes ? Pourquoi les hommes sont-ils tenus à l'écart des histoires de femmes ? Pourquoi faut-il éternellement se taire, se résigner, se sacrifier ? Toutes ces questions, ce sont Cali et Abdourahim, les frères de Wafa et Makeda, deux fils d'une famille immigrée à Cherbourg, apparemment sans histoires, qui se les posent. Ils se sentent coupés en deux, écartelés entre les traditions et la liberté. Un guérisseur yoruba a prédit à Cali qu'il allait bientôt devoir faire un choix très difficile, et qu'il lui faudrait alors écouter son âme. Pourquoi pas ?

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782211318495

2005 Editions L'École des loisirs (Médium)

• JeanneLantz Le 18 Avril 2015 à 22:00
    Livre qui parle simplement d'un sujet difficile et peu connu.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Août 2023 à 10:14
    Un court texte sur une famille somalienne immigrée en France qui décide de suivre les coutumes de son pays, et sur la nouvelle génération d'enfants qui décide de dire non, et de protéger les filles de l'excision. 17/20