Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?
Billy Goldberg et Mark Leyner2006

Dans une soirée, une réunion, en voyage, dires que vous êtes médecin et le déluge de questions commence. Sur le mal de dos de l'un, le zona de l'autre, les problèmes de vue d'un troisième, etc. Forcés de constater cette insatiable curiosité, dans un grand élan de générosité... et d'humour, l'urgentiste Billy Guldberg et l'écrivain satirique Mark Leyner ont décidé de répondre à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre corps et votre santé sans jamais oser le demander !

Est-ce que les huîtres sont vraiment aphrodisiaques ? D'où vient la chair de poule ? Pourquoi les cigarettes ont-elles un effet laxatif ? Faut-il faire pipi sur une piqûre de méduse ? Existe-t-il réellement un traitement efficace contre les rides ? Est-ce qu'on peut mourir de peur ? Si le ton est vif et drôle, le fond est sérieux et scientifique, et les auteurs abordent sans complexes des sujets tabous comme ceux des drogues ou de l'alcool, du sexe ou du vieillissement. Bref, on apprend en s'amusant.

Au fait, savez-vous pourquoi les hommes ont des tétons ?

Titre original : Why do men have nipples ? (2005)

2006 Editions NiL