Pico Bogue, tome 15 : Les heures et les jours
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal

16.3

Dans ce 15e album, Pico cherche un remède à la bêtise. Serait-elle contagieuse ?Ana Ana est en colère ! Qu'est-ce qui a bien pu la mettre dans cet état ? Norma, quant à elle, interroge l'amour. Est-ce qu'être aimer de quelqu'un fait de nous l'« objet » de cet amour ? Non parce que... Norma N'EST PAS UN OBJET !!! Mamite et Papic auraient survécu au tyrannosaure, mais survivront-ils à ce nouveau mastodonte qu'est l'Internet ? Heureusement, Charlie a réponse à TOUT.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9782205208023

• DoReMiLiseuse Le 08 Novembre 2023 à 21:58
    On retrouve nos attachants personnages avec plaisir, mais j'ai trouvé le temps long. J'ai trouvé intéressant qu'Ana Ana soit tt le tps en colère sans raison, mais j'aurais aimé que la fin soit beaucoup plus développée car ça m'a laissé un goût d'inachevé. Les dessins sont toujours aussi sympa. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Flora_bouquine Le 24 Novembre 2023 à 10:08
    Un régal de retrouver Pico Bogue et sa petite soeur Ana-Ana ! C'est une bd tendre, drôle et qui fait réfléchir. les illustrations à l'aquarelle sont superbes.
  • xHyenada Le 17 Février 2024 à 19:26
    Toujours aussi hilarant !! J'adore leur répartie ! Ana Ana m'a fait mourir de rire avec ses colères
  • Compter les couleurs Le 21 Février 2024 à 20:46
    Des planches toujours aussi belles et amusantes. Pico et Ana-Ana m'ont fait passer un excellent moment de lecture. Je retiens "Mamue" pour "Maman". J'ai adoré la réflexion de Pico avec sa maman.