Peut-on rire de tout ?
Philippe Geluck2013

15.2

Peut-on rire? du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu? ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l'invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.

2014 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 8 octobre 2014

2013 [E-book] Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 1989

2013 Editions JC Lattès

• Fields Le 30 Mars 2016 à 18:48
    Ah ce livre fait du bien en ces temps où l'humain est de pire en pire :)
  • Siham Wh Le 03 Juillet 2016 à 02:49
    Au final la différence entre raconter des blagues et des conneries c'est la perception du public. Alors oui on peut rire de tout, surtout de la bêtise de "Peut-on rire de tout?"
  • BookCo Le 12 Mars 2017 à 15:01
    Je voulais ce livre depuis longtemps et j'ai craqué à la FLB mais je n'ai pas forcément beaucoup aimé, c'est un livre qui fait réfléchir sur le quotidien mais sans plus. Il apporte un bon moment de reflexions et apporte quelques pistes de reponses mais en étant parfois trop "rigolo" et je m'en foutiste. Contente sans plus