Boule à zéro, tome 01 : Petit coeur chômeur
Zidrou et Serge Ernst2012

17.5

Un coeur, c'est comme le moteur d'une voiture.
Il faut songer à faire le plein d'amour de temps en temps.
Sinon, le coeur tombe en panne.
Bonjour, je m'appelle Zita, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ».
Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût.
Samedi, je fêterai mes 13 ans.
Vous êtes les bienvenus, bien sûr.
Et si vous pouviez emmener ma maman avec vous parce que...
Oh ! Et puis, laissez tomber !
Elle ne viendra pas de toute façon.
Elle ne vient jamais.

2012 Editions Bamboo

• Séverine Le 17 Mars 2013 à 10:41
    Petite BD qui m'a énormément touchée
  • Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:40
    BD jeunesse vraiment très bien faite sur le cancer d'une petit fille. Peu de pathos, beaucoup de joie de vivre et de solidarité.
  • stefy91 Le 19 Août 2014 à 10:56
    A lire de toute urgence. Superbe BD qui fait sourire du début à la fin.
  • Angiblean Le 07 Mai 2016 à 14:51
    Bien que n'étant pas très fan des illustrations, je dois dire que cette BD est un petit bijou d'humour et de tendresse!
  • Anaisb38 Le 27 Juillet 2018 à 22:31
    Une série extrêmement touchante qui parle aux enfants comme aux adultes de sujets difficiles à aborder tel que la maladie et l'hôpital. Zita malgré ses problèmes lourds liés à sa maladie reste une bouffée d'air dans cette histoire, par son humour, par son dévouement à la situation de ses compagnons d'infortunes. J'ai été touché par l'humour des récits où les mots rendent perceptibles les maux.
  • Little Owl Le 20 Novembre 2022 à 10:28
    Belle BD, avec une histoire et un message touchant, ainsi que de belles réflexions ! Malgré le thème qui est la maladie de type incurable comme le cancer, un humour très doux rend les choses plus légères et même adaptées à des enfants entre 8 et 12 ans.
  • D.Séverine Le 28 Juin 2023 à 18:40
    Dès la première bulle, j'ai été emportée par cette humour léger et divertissant. Le sujet peut être lourd mais rien de larmoyant ici. J'ai adoré rencontrer Zita et tous ces personnages hauts en couleur. L'histoire est mignonne et touchante. Les illustrations ne sont pas ce que je préfère mais j'aime tellement l'ambiance que ça ne me dérange pas. A lire sans hésiter, je recommande !