Petits crimes du temps jadis
Jacques Baudou2001

14.0

Détection électronique, profiling, vidéosurveillance, traçabilité, dépistage biologique, autant d'innovations techniques qui permettent aujourd'hui d'identifier les coupables de crimes ou de délits de manière indiscutable.
Comme ces méthodes eussent aidé nos enquêteurs du temps jadis ! Car c'est nantis de leur seul esprit de déduction et de quelques connaissances empiriques que Meren, Owen Archer, John Rawlings ou sœur Fidelma s'élèvent contre le côté sombre de la nature humaine. Au cœur de la cour de Toutânkhamon, sur la scène d'un théâtre antique, dans la chambre condamnée de l'intérieur d'une abbaye irlandaise ou dans un Tokyo féodal, pendant la cruelle coutume du Mizu-age, nos troubadours du crime visitent des constellations de meurtres impossibles.
Un recueil hors de pair où les plus grands auteurs de fictions policières historiques, Lindsey Davis, Lynda Robinson, Candace Robb ou Ellis Peters, entreprennent de revisiter plus de 3000 ans d'Histoire macabre...
Source : Editions du Masque

2001 Editions du Masque

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782702479940

• lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 11:46
    Ce volume regroupe des enquêtes des plus grands auteurs de fictions policières historiques. Ils revisitent plus de 3000 ans d'histoire criminelle.