Petits contes à régler, tome 01 : Le cas Rubis C.
Gaël Bordet2012

13.0

Depuis qu'ils ont été recrutés par le Cyclone, un organisme secret, Hector, Sybille, Helen et Jason ne sont plus tout à fait des adolescents comme les autres.
Leurs missions? Infiltrer les mythes et les contes de fées afin d'enquêter sur des phénomènes étranges. Pour leur baptême du feu, le Cyclone les envoie dans la forêt de Fontainebleau. Ils y découvrent le corps inanimé de la célèbre Rubis C. Or, cet ensorcellement met en péril l'un des contes les plus populaires de Perrault, menaçant l'équilibre de notre propre réalité.
La principale suspecte est identifiée : il s'agit de Pandora, un ex-agent, âgée de quinze ans qui s'est réfugiée dans les Royaumes de Perrault. Pour Hector et ses équipiers, le voyage ne sera pas de tout de tout repos...
Attention, dans ce monde, la féerie peut devenir votre pire ennemie !

2012 Editions Bayard (Millézime)

• Deschanel Le 22 Juillet 2014 à 15:37
    Une vraie déception pour ce roman qui semblait prometteur aux premiers abords. Une bonne intrigue mal exploitée : des descriptions parfois longues et d'autres fois absentes ! Certains termes utilisés restent vident de sens. Aussi quelques passages trop "sombres" pour un roman jeunesse à mon sens. Malgré de bons passages qui tiennent en haleine, la dynamique reste trop fluctuante.. dommage !
  • LadyMisory Le 30 Septembre 2014 à 09:17
    Pour moi ce fut un véritable coup de coeur, j'ai notamment pu discuter avec l'auteur et j'en tire de très bons souvenirs. Cette histoire est pour moi très agréablement bien écrite et bien tournée, j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir!
  • LadyMisory Le 30 Septembre 2014 à 09:17
  • karengeek Le 26 Août 2016 à 16:54
    franchement, pour un livre adressé à la jeunesse, je le trouve bien compliqué à lire. Trop de mots à retenir et compliqué. J'ai commencé à apprécier seulement à la fin.