Petite anthologie de la poésie française
Jean-Joseph Julaud et Collectif2006

17.3

Mettez un peu de poésie dans votre vie... Vous souvenez-vous de quelques vers des poèmes que vous avez appris étant enfant ? Pouvez-vous réciter par cœur la morale de la fable Le Corbeau et le Renard ? Sonnet à Marie, de Ronsard, Mon rêve familier, de Verlaine, La Courbe de tes yeux, de Paul Eluard, Je t'adore, de Baudelaire : quel est votre poème d'amour préféré ? Les 100 plus beaux poèmes dans votre poche ! Vous le voyez bien, la poésie n'est pas réservée à un public d'initiés. Du Moyen Age à nos jours, les plus grands poètes ont marqué leur siècle et... les esprits ! Classés par grand thème - l'amour, la passion, la mélancolie, l'humour, etc. - (re)découvrez 100 poèmes parmi les plus beaux et les plus touchants de langue française. A la fin de l'ouvrage, les poètes sont présentés par ordre chronologique. Avec cette anthologie, les trésors de la poésie s'emportent partout !

2019 Editions First (Le petit livre)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782412044445

2006 [E-book] Editions First (Le petit livre)

Française Langue française | Format : ePub

2006 Editions First (Le petit livre)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782754002356