Penthésilée
Heinrich Von Kleist1988

17.0

MEROE : "Et aussitôt elle bande avec la force des déments Son arc, en sorte que les extrémités se touchent Et elle relève l'arc et vise et tire, Et lui décoche la flèche dans le cou ; il tombe Un cri sauvage, triomphal, monte du peuple. Mais cependant, il vit encore, le plus pitoyable des hommes, La flèche saillante dans la nuque, Il se relève dans un râle et tombe Et se relève encore et veut s'enfuir ; Mais, hardi! crie-t-elle : Tigris ! Hardi, Leäne ! Hardi, Sphinx, Mélampus ! Dirké ! Hardi Hyrkaon ! Et elle se rue - se rue avec toute la meute, ô Diane ! Sur lui, et le tire - le tire par le cimier Comme une chienne parmi les chiens, L'un le saisit à la poitrine, l'autre à la nuque Et le jette au sol qui tremble de sa chute ! Lui, qui se traîne dans la pourpre de son sang, Touche sa douce joue et l'appelle Penthésilée ! Ma fiancée ! Que fais-tu ? Est-ce là la fête des roses que tu m'avais promise ?"
(fragments de Penthésilée).

1999 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Ruth Orthmann, Eloi Recoing | 136 pages | Sortie : 4 juin 1999 | ISBN : 9782742714902

1988 Editions José Corti

• Rhiannon Le 28 Mars 2011 à 10:49
    Après avoir découvert cette oeuvre dans "Canines" d'Anne Wiazemsky, je suis bien curieuse et je cherche ce livre depuis au mons 2 ans. Sans succès!
  • De l'encre sur les mains Le 15 Février 2016 à 15:40
    Tu peux le trouver dans le théâtre complet de Kleist !