Paul, tome 6 : Paul à Québec
Michel Rabagliati2009

Saga Paul

17.4

Dans cet épisode toujours extraordinairement ordinaire de la vie de Paul, on assiste à d’étourdissantes réunions de famille et au rituel du transit Québec-Montréal, entre autres. Mais on assiste surtout au déclin d’un proche et à la mort, qui fait inévitablement partie de la vie.

2015 Editions de la Pastèque

2009 Editions de la Pastèque

• argali Le 20 Janvier 2012 à 11:02
    Dessins simples mais précis ; histoire bien construite, touchante, vraie. Un ouvrage de qualité. A lire !
  • Lou lit la Le 24 Novembre 2012 à 16:28
    Une BD vraiment émouvante qui aborde le thème de la maladie et des soins palliatifs de façon vraiment touchante.
  • FlorePanda Le 12 Avril 2015 à 16:02
    Michel Rabagliati et son autofiction sont toujours aussi touchants. Le dessin tout simple souligne le propos. Je recommande vivement.
  • Morisoph Le 03 Octobre 2015 à 05:35
    Bd d'auto fiction parfaitement maîtrisée. On rit et on pleure. Profondément humain.
  • Errant Le 29 Novembre 2018 à 23:38
    Suivre une tranche de la vie du clan Beaulieu a été une expérience aussi hypnotisante que réconfortante tellement cette BD colle à la réalité, avec les hauts et bas de l'existence que tout monde est susceptible de rencontrer un jour . La joie des retrouvailles familiales, la banalité du char qui lâche, le gouffre du cancer d'un parent adoré, tout y passe, et l'un est aussi bien rendu que l'autre.
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Janvier 2020 à 19:09
    Cette BD respire le réalisme et la vérité. On est embarqué dans l'histoire et on se laisse porter. On souffre comme les personnage et cette BD reste en mémoire un long moment. Une vraie perle !
  • lila11 Le 07 Juillet 2020 à 11:47
    J'ai lu cette Bd car j'en avais entendu parler en bien et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je l'ai commencé sans connaitre l'histoire et je ne m'attendais pas du tout à ça : c'est très émouvant, bien dosé, ça sonne juste.
  • Charabia Le 01 Décembre 2023 à 09:45
    Encore un tome à la hauteur des autres. Peut-être on perd un peu en humour mais pas en profondeur. Toujours des sujets difficiles évoqués mais qui parle à tout le monde, traités avec simplicité (ce qui est la force de la série je trouve).