Patrick Kelly, tome 1 : Chemin de croix
Hervé Gagnon2017

14.0

Détective privé sans ambition, Patrick Kelly est satisfait de faire tourner sa modeste agence avec des maris volages, de petites fraudes banales, des pères mauvais payeurs… Tant qu'il a sa fille à « garde-partager », ses chansons de blues à écouter, ses guitares à maltraiter et ses whiskies à échantillonner, en gros, la vie est correcte.

Tout bascule le jour où Claire Black, une religieuse dans la trentaine, lui confie l'étrange mission de récupérer un vieux crucifix volé ayant servi à invoquer le diable. Le détective se trouve confronté à des satanistes qui entraînent de jeunes fugueuses dans des rites noirs. Parallèlement, les corps écorchés se multiplient dans des églises de Montréal et la police en a plein les bras.

De tous les côtés, le passé rattrape Patrick Kelly…

2017 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | Format : ePub

• lisagiraudtaylor Le 16 Décembre 2023 à 06:59
    Entre ésotérisme, intime et rebondissements, ce roman nous promène bien et on prend du plaisir à tourner les pages… en sus l’auteur sème des paroles de chansons…. (en anglais, soit, mais les québécois sont bilingues, non ! et on parle de blues… donc…) et cela fait du bien, aussi, de se plonger dans cet univers musical qui contrebalance le contexte diabolique.