Passe-passe, tome 1
Delphine Cuveele et Dawid2014

17.2

Prenez une fillette taquine, une grand-mère guillerette et un drôle de papillon. Lancez-les dans une aventure échevelée. Vous obtiendrez un cocktail tendre et rocambolesque qui apprivoise l'absence pour mener aux confins d'une magie où tout ce qui disparaît n'est jamais vraiment perdu. Un tour de Passe-Passe !

2014 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 23 avril 2014

• Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 16:30
    Une petite fille joyeuse passe du bon temps avec sa grand-mère, qui perd ses couleurs au profit d'un papillon. Une bd sans texte très poétique sur la disparition d'un être cher, le souvenir et le temps qui passe. C'est tendre, lumineux, sensible et très subtile!
  • xxxxx123456789 Le 26 Octobre 2015 à 19:20
    Dévorer en quelques minutes sur le trajet entre la médiathèque et mon domicile. Une histoire touchante, sans chichis. Malgré le fait qu'il n'y ai pas de texte l'histoire semble tout à fait reflété la réalité ; la perte d'un être cher (Ici la grand-mère). Très bonne lecture. Je le conseille vivement. (20)
  • Prissy Le 09 Août 2019 à 09:59
    Mamily j'espère que tu es à présent un jolie papillon
  • jeseraiprofdoc Le 29 Décembre 2020 à 12:16
    Album abordant la thématique du deuil d'une manière originale et plutôt intéressante. J'ai bien aimé !