Papillons de nuit
Jane Hennigan2023

14.8

Partout sur la Terre, les hommes meurent dans leur sommeil ou se transforment en tueurs sanguinaires. Le monde tel que nous le connaissons prend fin, tout comme l’espoir qui animait jusque-là l’humanité. Cependant, une certaine forme de société persiste et s’adapte.
Bien des années plus tard, rares sont ceux qui se rappellent la vie d’avant. Mary, elle, n’a pas oublié. Hantée par les souvenirs de sa famille, de la joie qu’elle a jadis connue, elle n’a d’autre choix que de se conformer à son rôle d’aidante au sein d’un institut pour hommes.
Lorsque l’occasion se présente, elle doit toutefois prendre une décision difficile. Va-t-elle s’accrocher au seul vestige du passé qui lui reste ou tout risquer au nom de l’égalité ?

Titre original : Moths (2021)

2023 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 288 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782290382912

• Audrey_justreading Le 26 Août 2023 à 22:58
    Une dystopie écrite d’une main de maître. Tout est réfléchis et penser. Tout de la politique à la psychologie en passant par la condition humaine. J’ai aimé la plume, les personnages et l’histoire qui montre qu’au final tout peut être utilisé à des fins mauvaises mais aussi l’inverse.
  • martroumarceau Le 06 Septembre 2023 à 22:24
    Une dystopie qui a le mérite de mette en avant des personnages adultes. Ça le mérite d’aborder des thématiques très différentes sur l’identité des hommes et des femmes