14.4

Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild. aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. Le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782253237990

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 222639592X

• lolodec Le 10 Mars 2018 à 21:44
    Une histoire aussi intéressante que méconnue, qui éclaire tout un pan de l'histoire mondiale.
  • Kanchana Le 15 Février 2019 à 12:55
    J'ai beaucoup aimé la personnalité et la vie de Pamela Churchill. J''ai de l'admiration pour cette femme qui m'étais totalement inconnue et qui a toujours assumé ses choix de vie, même si parfois c'était terriblement douloureux.
  • Camillecture Le 05 Juillet 2019 à 22:44
    Suite de noms "connus" que je ne connaissais pas. La vulgarité du "putain" qui est utilisé tout au long du récit pour qualifier Pamela m'a gênée.
  • Au vrai chic littérère Le 26 Juillet 2021 à 18:53
    C'est l'histoire d'une femme belle, intelligente, racée qui va utiliser son charme, sa culture pour s'élever socialement. Une sorte de "Bel Ami" au féminin, mais dans la vie réelle. Certains termes employés par l'autrice pour la qualifier sont assez dérangeants. Son destin est tout aussi fascinant que déstabilisant et au final je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de respect pour ce parcours.
  • Tina56 Le 28 Octobre 2023 à 21:34
    Je ne connaissais pas cette femme, je n'en ai jamais entendu parler. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de sympathie pour elle, qui a traversé le siècle avec un seul but, séduire pour réussir et s'enrichir.