Orphée l'ensorceleur
Martine Laffon2016

14.5

Musicien et poète, Orphée charme les dieux, les hommes et les bêtes sauvages grâce à sa lyre reçue d’Apollon. Passionnément amoureux d’Eurydice, il combat les pires dangers pour sauver celle qu’il aime.VOICI SON HISTOIRE…

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 208137076X

• Bianca lit Le 09 Octobre 2018 à 08:13
    Martine Laffon conte ici aux jeunes lecteurs l’histoire d’Orphée, à travers ses deux épopées les plus célèbres : en tant que compagnon des argonautes puis lorsqu’il est allé chercher sa bien-aimée Eurydice aux enfers. Comme Orphée l’ensorceleur s’est lié d’amitié avec Circos, c’est ce dernier qui raconte ses deux épisodes. Un court roman qui met la mythologie grecque à la portée des plus jeunes
  • DelSL Le 22 Mai 2020 à 18:42
    Une première partie héroïque, une seconde poétique et romantique. L'aventure des Argonautes ne sera pas toujours facile à suivre si vous ne connaissez pas du tout leur quête. Mais la descente aux Enfers est magnifique (même si je n'ai pas trop aimé la façon de présenter les maîtres des Enfers).
  • Mushroom_Hunting Le 27 Août 2022 à 23:01
    Ça se lit, mais sans plus. Je n’ai pas trouvé ça très bien écrit. Reste bien entendu l’intérêt pour le mythe d’Orphée.