Orfenor, tome 1 : Natalène
Myrielle Marc2005

Saga Orfenor

14.8

Le jour où sa mère l'a abandonné dans le grand domaine méridional de Blajan, le jeune Tristan s'est mis au piano pour ne plus jamais s'arrêter. Parmi ses tantes et une nuée de cousins et cousines, l'enfant grandit sous la férule d'un grand-père extravagant et inflexible. Depuis toujours, son cœur et son âme d'artiste se sont attachés à Natalène, jeune fille errant sans cesse dans la propriété comme la figure d'un autre monde. Quel est le mystère de cette sauvageonne déconcertante ? Comment expliquer ses fréquentes disparitions quand, tous les ans, son père gitan l'emmène dans sa roulotte de bohémien vers des régions nordiques inconnues ? Et quels secrets renforcent l'amour absolu de Natalène et Tristan ? Un imprévisible destin attend les héros de cette magnifique saga.

2006 Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs

• Crapoussine Le 28 Novembre 2020 à 16:00
    Moi qui d'ordinaire n'aime pas les romances, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire grâce à la profondeur des personnages. Leur relation n'est pas précipitée et leurs sentiments sont décrits avec une grande finesse. L'intrigue nous fait aussi découvrir la culture gitane dans toute sa violence, à l'opposé des clichés romantiques qui vantent une liberté finalement très illusoire.