Opéra
Tony Cartano1982

Un soir de 1977, Goeorge Rust, professeur de littérature comparée à l'Université de Columbia, assiste à une représentation du "Don Giovanni" de Mozart au Metropolitan Opera de New York. Or, cet homme se sait condamné, il n'ignore pas qu'à l'issue du spectacle l'attend une fin fatale. Une meute d'ennemis, dont les fantômes qui l'habitent ne sont pas les moindres, est à ses trousses. S'engage une chasse à l'homme angoissante... Trous ans plus tard, Debbie Keats - la deuxième femme de George Rust - cherche à établir la vérité sur les circonstances et les raisons de l'étrange disparition de son mari. Profondément blessée par le drame, elle doit, après l'échec d'une psychothérapie, réussir à recomposer les éléments disjoints de sa propre personnalité. Pour être en mesure de prendre possession de l'identité de l'homme qu'elle a aimé en vain, pour être capable de se sauver elle-même, il lui faut écrire enfin la véritable histoire de George Rust. Au cours d'une intrigue aux multiples rebondissements, ce roman d'aventures et d'initiation nous entraîne de part le monde.

1982 Editions France Loisirs