Rutland Place
Anne Perry1998

15.5

Charlotte Pitt reçoit un message de sa mère, Caroline Ellison, car un objet compromettant qu'elle possède a disparu. En se rendant à Rutland Place, elle s'aperçoit que plusieurs autres choses se sont volatilisées dans le voisinage. De plus, Caroline se sent épiée.
Quand une femme est assassinée, Thomas Pitt entre en scène. Aidé de Charlotte et d'Emily Ashworth (qui fait son grand retour), il va tenter d'établir des liens entre les faits et d'éclaircir le mystère, malgré les réticences habituelles de la haute société à dévoiler ses secrets.

Titre original : Rutland Place (1983)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 320 pages | ISBN : 2264027401

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 315 pages | ISBN : 2264027401

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

• petit_speculoos Le 19 Avril 2014 à 19:57
    J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages dans ce tome. On retrouve une Charlotte qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça fait plaisir ! J'ai également apprécié en savoir plus sur la mère de celle-ci. L'intrigue m'a quant à elle plu et captivée, par contre je reste perplexe sur la fin. L'auteure est peut-être allée un peu trop loin !
  • Dylan Le 10 Juin 2014 à 13:44
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant : les personnages (les principaux comme les secondaires) sont touchants, toutes les intrigues connaissent un déroulement logique et pour une fois, la conclusion n'est pas expédiée rapidement. Enfin j'ai été conquise jusqu'aux dernières pages d'un Anne Perry !
  • Carolivre Le 30 Novembre 2014 à 17:02
    J'ai aimé la manière dont l'intrigue était menée. On pénètre dans un univers chic et confortable dont il faut pourtant se méfier!
  • Mypianocanta Le 10 Mars 2018 à 19:10
    Beaucoup de dialogues dans ce tome, ce qui lui donne un faux air de pièce de théâtre. Cependant contrairement à Dylan, j'ai été un peu déçue par l'enquête et la manière dont le dénouement arrive. Malgré tout cela reste un bon opus de la série.
  • yex Le 02 Juillet 2020 à 07:12
    Je retrouve les bons et les mauvais côtés des tomes précédents : une bonne description des moeurs victoriennes, une enquête en arrière plan et une frustration de ne pas suivre plus ce couple...
  • LoupiotEnPapier Le 18 Mai 2021 à 14:01
    Ce tome-ci est malheureusement bien en dessous des autres premiers tomes. Roman d'ambiance et étude de moeurs plus qu'enquête, cela reste agréable à lire pour qui se passionne un tant soit peu pour le 19ème siècle. Le dénouement est beaucoup trop rapide et la conclusion arrive comme un cheveux sur la soupe sans véritable signe avant coureur. Un chouia décevant !
  • Cyan Le 21 Février 2022 à 10:28
    Un bon tome, qui se dévore aussi rapidement que les précédents :)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Janvier 2023 à 20:48
    Moins emballée que par les tomes précédents, j'ai cependant été assez soufflée par le dénouement, que je n'attendais pas du tout.