On purge bébé !
Georges Feydeau2005

14.9

Un fabricant de pots de chambre rêve de décrocher le marché du siècle : fournir les armées ! Les stratagèmes pour conclure l'affaire lui réservent bien des surprises. Tout cela parce que bébé refuse d'aller sur le pot. On purge bébé ! (1910) est caractéristique de la dernière manière de Georges Feydeau, de ces pièces en un acte où le comique ne repose plus seulement sur les recettes classiques du vaudeville, mais aussi sur la peinture - au vitriol - des caractères : la médiocrité, la mesquinerie et l'hypocrisie petites-bourgeoises sont impitoyablement épinglées. Cette pièce, régulièrement montée au théâtre, est l'une des plus échevelées et des plus brillantes des " farces. conjugales " de Feydeau.

2012 Editions Folio (Théâtre)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2070448991

2010 Editions Hatier (Classiques - Oeuvres & thèmes)

2005 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 2842058852

• Millama Le 23 Janvier 2015 à 22:57
    Très bonne pièce de théâtre qui - bien que sombre dans le fond - fait pas mal rire! :)
  • Neptaline Le 15 Novembre 2015 à 18:15
    J'ai eu la chance de jouer cette pièce pour mon BAC, et je vous le dit clairement: pour aimer cette pièce, il faut la voir. A la première lecture j'ai DETESTE ce bouquin. Mais franchement, mis en scène, j'étais pliée de rire. Je pense que vous pouvez encore trouver des vidéos de très bonnes mises en scène de cette pièce.
  • Hérisson Bookineur Le 30 Mars 2016 à 16:03
    Absolument HILARANT ! À lire à tout prix !
  • Paulines readings Le 26 Février 2018 à 16:24
    Beaucoup d'humour dans cette pièce. Des personnages insupportables à souhait qui permettent des répliques vraiment très drôle.