Olivia et le jouet perdu
Ian Falconer2004

L'espiègle Olivia est de retour ! Aujourd'hui, elle a décidé de changer de maillot de sport. Pendant que sa maman fait la couture, le jouet préféré d'Olivia disparaît. C'est la panique !
Olivia est bien décidée à mener l'enquête et à retrouver le coupable. Son petit frère Ian ? Son petit frère William ?
Mais quel est ce bruit effrayant ? C'est Perry le chien qui s'acharne sur le malheureux jouet . Qu'à cela ne tienne, Papa promet d'en offrir un plus beau. Mais voilà, on ne remplace pas si vite son jouet préféré...

Titre original : Olivia and the Missing Toy (2003)

2004 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9782020653567

• ScottOphel Le 02 Octobre 2023 à 22:25
    C'est un retour en enfance où l'on retrouve avec grand plaisir, Olivia au fil de ses petites aventures et ici, c'est une aventure des plus mystérieuse, puisqu'elle a perdu son jouet préféré. Un album assez mignon, avec certaines illustrations plus sombres que d'autres et bien que l'histoire soit courte, c'était un agréable moment de lecture.
  • Ascotty8 Le 04 Octobre 2023 à 16:39
    Une lecture jeunesse rapide, nostalgique et assez agréable bien qu'Olivia soit capricieuse, j'ai bien aimé l'ambiance et les illustrations sombres.