O primeiro guerreiro
Orlando Paes Filho2003

2.0

MAUVAIS

Le ton de la voix de Nennius s'est élevé jusqu'à un coup de tonnerre, et son regard semblait façonné par des éclairs de feu, comme s'il avait soudain la force d'un dieu. Son expression était presque effrayante, et ses mots résonnaient en moi. -Tu n'es capable de rien, Angus, tu n'es capable que de faire face aux défaillances humaines. Mais si tu as la foi, tu seras avec Lui, et Il te conduira bien au-delà de tes faiblesses humaines. Vous serez un champion de Dieu. Malheureusement, très peu d'hommes confient leurs pas au Seigneur. Ces quelques hommes sauvent le monde, Angus. Et le monde doit être sauvé, car l'orgueil, qui ruine la foi, dévaste le coeur des hommes.

Le Premier Guerrier raconte l'histoire d'Angus, né en 849 après J.-C. d'une mère écossaise et d'un père viking, qui deviendra le premier guerrier du clan MacLachlan, dépositaire de l'épée
Gaoth Cerridwen, avec laquelle ils défendront la liberté et la justice à travers les siècles.

Titre original : O primeiro guerreiro (2003)

2006 Editions Planeta

Portugaise Langue portugaise | 422 pages | ISBN : 9789504914891

• terrystad Le 08 Mars 2023 à 21:30
    Roman viking trop religieux (pro-catholique). Ainsi, C'est harassant à lire. Un livre de propagande religieuse destinée à la jeunesse... À éviter!