Petit vampire va à l'école
Joann Sfar2004

16.9

Même dans le monde des morts vivants, les plus jeunes peuvent être atteints par l'irrépressible désir d'apprendre. L'école des mortels devient alors le terrain de leçons "un peu particulières" et... d'une rencontre inattendue entre un petit vampire et un jeune garçon.

2004 Editions Delcourt

• Baba Yaga Le 22 Avril 2017 à 20:42
    Une ambiance incomparable, des personnages atypiques, qui visent juste à chaque fois, tout est permis dans cet univers !
  • Didinebzh29 Le 07 Novembre 2017 à 15:39
    une petite et belle découverte pour ma part. Dessins bien colorés, histoire mignonne, personnages atypiques, dialogues rigolo. Et surtout une petite morale à la fin. J'adore !!!
  • mauvais coton Le 24 Juin 2018 à 20:38
    Je souhaitais depuis longtemps découvrir l’univers développé pour les enfants du talentueux Joann Sfar et je n’ai pas été déçue, sans grande surprise. Comme à son habitude, l’auteur a su inventer un monde poétique et amusant, tout en légèreté. J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. En parallèle, ne pas hésiter à s’emparer de la saga « Grand vampire », pour les adultes !
  • lemillefeuilles Le 03 Septembre 2018 à 11:39
    Un premier tome vraiment bon, avec une histoire amusante et légère, et des personnages attachants.
  • les.lectures.de.chloe Le 29 Octobre 2020 à 21:23
    Un premier tome riche tant par ses graphismes pleins de vivacité et ces couleurs chatoyantes, que son univers. Nous découvrons des les premières planches un univers monstrueux accueillant et poétique ainsi que des personnages atypiques et attachants. Le récit ne traine pas et nous sommes rapidement entrainés aux côtés de ce petit vampire dans des aventures apriori simples mais fortes !