Noireclaire
Christian Bobin2015

16.2

«C’est si beau ta façon de revenir du passé, d’enlever une brique au mur du temps et de montrer par l’ouverture un sourire léger. Le sourire est la seule preuve de notre passage sur terre.»

2015 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2070114481

• domenica Le 20 Juin 2016 à 16:13
    Un joli recueil de pensées toute en poésie pour une réflexion sur soi et sur la vie . voyez un peu : "Un livre dans une brocante c'est parfois un mort qui me tend la main et qui me dit : ne me laisse pas, s'il te plait." J'adore!!
  • |_ucile Le 07 Octobre 2021 à 13:06
    Un moment de lecture très beau. Les images de Christian Bobin me prennent au cœur. Les thèmes principaux sont la mort, l'écriture, la nature et le souvenir. Il reste bien sûr difficile de résumer cet ouvrage de la sorte.
  • Cendre Le 01 Mars 2023 à 22:13
    Mon premier livre de l'auteur. Je ne sais pas s'il est représentatif de son oeuvre mais c'est un livre unique en son genre. Ni roman, ni essai ni poésie. C'est un peu de tout ça. Composé de courts paragraphes qui semblent décousus, l'auteur nous offre des réflexions (poétiques) sur le deuil d'une femme qu'il a aimé. Je ne sais pas si j'ai aimé car c'est très beau mais déconcertant. Une expérience.