Niky, tome 3 : Un Iceberg au soleil
Dupa1988

Saga Niky

La Région du Golfe Persique. Quelque part où il fait chaud, très chaud. Dans le champ pétrolifère de la Oil International Limited, c'est la catastrophe : un puits de pétrole a pris feu, et quatre dynamitages successifs n'ont pas réussi à souffler la gigantesque flamme.
A Paris, siège de la Compagnie, c'est le conseil de guerre. Le Président de la Dupanloupière a convoqué le camionneur Niky et, sans détour, lui confie la tâche, pour un salaire de la peur multiplié par dix, de transporter un glaçon de plusieurs centaines de tonnes au beau milieu du désert brûlant, jusque sur le site sinistré, convaincu que la différence de température entre le pétrole et la glace provoquera dans cette dernière une tension qui la fera éclater - et, du même coup, éteindre le brûlot géant.
Une tâche suicidaire à donner froid dans le dos à tous les routiers, même sympas, sauf Niky.

1988 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er février 1988 | ISBN : 9782803606702