Ne coupez jamais la poire en deux
Chris Voss2016

16.5

Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s'apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu'on hésite à demander ; les exigences d'un enfant auxquelles on finit par céder...
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?
Dans ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation.

Après une carrière de policier puis de négociateur pour le FBI dans les affaires de prises d'otage les plus délicates, Chris VOSS se consacre à l'enseignement des techniques de négociation.
Tahl RAZ est journaliste et consultant auprès de sociétés de production cinématographique.

Titre original : Never Split the Difference: Negotiating As If Your Life Depended On It (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782714474346