Nanotikal
Marcus Hammerschmitt2006

Une civilisation est une erreur avec laquelle un certain nombre de gens ont appris à vivre.
2136. Les Mayas, maîtres des nanotechnologies, dominent l'Espagne. Sur les ruines de Compostelle se dresse la puissante cité-Etat de Nanotikal.
En ce monde fondé sur un ironique retournement de l'histoire, voici deux hommes, mirroirs involontaires l'un de l'autre, happés dans un engrenage de complots parallèles. L'un, Yaqui est un ahaw de haut rang, censeur suprême de Nanotikal; l'autre Enrique, appartient à la résistante espagnole contre l'occupant.
Quelles armes terribles fourbit-on en secret ? Pour quelle mission derrière sa mission a-t-on désigné Enrique ? Et quel jeu joue le Vatican, qui vient d'exhumer de ses caves un codex maya inconnu ? Une cours poursuite s'engage dans ce siècle à venir terrifiant.

Titre original : Der Zensor (2001)

2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Weinmann | 315 pages | Sortie : 1er novembre 2006 | ISBN : 284172316X