Mystery, tome 1 : Journal d'un super héros
Stivo et Ced2015

Saga Mystery

17.0

Chicago 1938, à 2000 mètres d’altitude. Jerry Jingle prépare son bulletin météo. Un coup de vent soulève sa cravate qui vient se coller sur son visage, il déteste ça… Alors qu’il retombe vers la terre ferme, il nous met en garde : son histoire est tout à fait invraisemblable… et pourtant tout est vrai ! La nature l’a doté de pouvoirs extraordinaires, qu’il a décidé de mettre au service des gens, en rédigeant le bulletin météo du New Daily, un quotidien local. Margot Muffin, une énergique et maladroite collègue, a besoin de son aide. Elle lui demande s’il peut la « couvrir » l’après-midi, le temps qu’elle mène l’enquête sur les disparitions qui surviennent en ville. Jerry n’est pas très chaud pour qu’elle aille sur le terrain. Après tout, elle n’est que celle qui distribue le courrier interne. Embauchée il y a deux ans avec la perspective de devenir journaliste, elle se cantonne toujours à de basses tâches et manifeste clairement son agacement de moisir ici. Quand tout à coup, ils sont interrompus par les secousses du bâtiment. A l’extérieur, il pleut des dinosaures ! L’intrépide Margot descend aussitôt dans la rue, suivie par le placide Jerry qui la met en garde contre le danger. Une fois dehors, il amorti prestement l’atterrissage d’un tricératops sans qu’elle le voit. Il tient à ce que ses pouvoirs restent secrets. Pourtant, quand il repère dans le ciel un T-rex qui tombe droit sur un petit garçon déguisé en Zorro, il ne peut s’empêcher de taire appel à sa super vitesse en pleine rue…

2015 Editions Makaka

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782917371619

• JayJay59 Le 21 Septembre 2018 à 02:05
    Très bon comics avec beaucoup de références à la pop culture, aux comics super héroïques et de très jolis dessins faisant rappeler des dessins animés dans le style des indestructibles.
  • Meteora-books Le 18 Mars 2020 à 20:44
    J'ai commencé ce comics sans attente particulière et je ne m'attendais pas à autant aimer et à avoir un coup de cœur pareil !! Ce tome 1 semble très classique au début mais la suite ne l'est pas du tout, bien au contraire ! C'est original, rafraîchissant, plein d'humour et de références pop culture et cette fin... Haha elle est très prometteuse pour les prochains tomes qu'il me tarde de découvrir!