Naruto (Roman), tome 6 : La véritable histoire d'Itachi, partie 2 : Nuit noire
Masashi Kishimoto et Takashi Yano2018

18.7

Pour être accepté dans les Services spéciaux, Itachi est chargé, avec son ami Shisui, d'assassiner un espion. Alors que l'hostilité grandit entre le clan Uchiwa et le village, Shisui finit par trouver la mort. Ayant acquis de nouvelles pupilles, Itachi prend une décision qui le mène vers une nuit tragique. À la fois bienveillant et cruel, il place en son jeune frère l'espoir de réaliser son rêve.

Titre original : Naruto Itachi Shinden Anyahen (2015)

2018 Editions Kana

• Chabouquine Le 19 Mars 2020 à 15:01
    Un second volume tout aussi prenant que le premier. L'écriture est toujours aussi simpliste, mais ça n'entache en rien à la noirceur et à la profondeur de ce volume. On voit Itachi s'assombrir et prendre le chemin qui fera de lui l'homme qu'on connaît. Criminel de rang S et traite au village de Konoha. On ne peu qu'avoir de l'empathie pour ce jeune garçon qui n'a eu le temps de grandir.
  • Midine Le 17 Avril 2023 à 13:15
    Ce tome conclut la tragique histoire d'Itachi dont le rêve de paix fut entaché de la plus terrible des manières. Ces deux tomes ont été une lecture sympathique pour retrouver l'univers de Naruto, et cela m'a donné envie de me plonger dans le reste des ouvrages qui viennent compléter l'œuvre narré par le manga.