Mystères à Riddling Woods
Samuel J. Halpin2020

14.9

Après le décès de sa maman, Poppy, douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d’apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d’ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d’enfants... sont-elles fondées ?
Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l’ombre des bois environnants.
Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux...

Titre original : The Peculiar Peggs of Riddling Woods (2020)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266283069

• EmmaV Le 13 Septembre 2020 à 15:14
    Un roman jeunesse sympa qui fait frissonner. Malheureusement la traduction est bancale. Il faut s'habituer aux écarts de style mais sinon l'histoire est sympa et originale !
  • Elfen Mystix Le 04 Novembre 2020 à 10:58
    Je m'attendais à un peu plus de "peur", mais c'était tout de même agréable à lire ! L'ayant lu pour l'ambiance "Halloween", c'était vraiment pas mal. Les mystères nous tiennent en haleine, le background final était très bien pensé et digne d'un livre jeunesse ! Je l'ai lu en 2 jours !
  • Setsuka Le 19 Juillet 2022 à 19:15
    J'ai été conquise par l'histoire et le background de Riddling Woods, bien plus que les personnages ! Un bon roman à lire pour Halloween !
  • owlhazel Le 21 Avril 2023 à 13:07
    Un roman jeunesse sympathique avec une petite enquête autour de disparitions. Le tout était plutôt sympa mais j’ai trouvé ça un peu lent et je m’attendais à être plus dans le frisson ou la peur. Finalement on reste dans l’enquête classique. Mais le tout fonctionne bien.