Mynoghra : Annonciateur de l'apocalypse (light novel), tome 1
Fehu Kazuno et Navigavi2021

16.1

Takuto Ira est le joueur n°1 de Eternal Nations, l'un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d'hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction. Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde !

Titre original : Isekai Mokushiroku Mynoghra: Hametsu no Bunmei de Hajimeru Sekai Seifuku, book 1 (2019)

2021 Editions Mahô

Française Langue française | Traduit par Tomislav Curac | 316 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782491806149

• Ileen Le 02 Mars 2023 à 18:24
    L'incursion dans l'univers de ce light novel a été une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à autant adhérer à l'histoire de Takuto, mais j'ai bien aimé les divers points stratégiques mis en avant, ainsi que la manière dont la politique est abordée tout au long de l'histoire. Atô n'est pas le personnage totalement cliché que je craignais d'avoir, et les diverses interactions étaient pas mal !
  • EleenanOu Le 16 Mai 2023 à 22:59
    Un bon tome d'introduction digne d'un isekai bien travaillé. Qui plus est, pour une fois, nous atterrissons du côté du mal ! Gnark.
  • Scarkwon Le 07 Septembre 2023 à 11:49
    J'ai été captivé par ce premier tome, son univers riche et ses personnages bien développés. Les différences entre le jeu et la réalité ajoutent une touche de réalisme intrigante. Bien que l'intrigue démarre lentement, elle maintient l'immersion avec des indices subtils et un univers qui se suffit à lui-même. Malgré quelques coquilles, la traduction et l'ouvrage sont de qualité. Un incontournable.