Musiques en acrostiches
Alexandre Majorczyk2020

17.6

Écrire des poèmes pour honorer les artistes musicaux que j'aime. User de leurs mots comme des notes de musique, pour composer de la poésie. Partager avec vous 81 acrostiches originaux, tout en vous faisant découvrir autrement la musique que j'écoute.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages | Sortie : 29 février 2020 | ISBN : 9798619529043

• juliettec Le 27 Mai 2020 à 11:08
    Tous les poèmes bien écrits et m’ont offert une petite parenthèse poétique. Cette évasion mélodieuse m’a été vraiment très agréable. Si l’on s’attarde sur le sens de certain vers, on peut parfois les trouver un peu alambiqués. Néanmoins, tous les poèmes sont profondément lyriques et, à mon sens, il faut plutôt voir ce recueil comme un voyage onirique.
  • dusoirenete Le 29 Mars 2021 à 22:00
    Évasion... onirique. Une dose d'amour et de rock, évidemment. Du terre à terre. Et aussi un voyage en pays sombres mais étoilés ; des vers que je préfère insaisissables ou recevoir, percevoir à l'instant et à ma manière, sans chercher leur véritable sens. M'émouvoir, juste ressentir, comme devant une peinture quand seul mon regard compte. Être bercer par la musicalité des mots, simplement.
  • lectriceenchantee Le 13 Avril 2021 à 15:03
    "Musiques en acrostiches" est un petit livre empli de jolis poèmes en acrostiches, avec les noms des chansons que l'auteur aime. J'ai trouvé les poèmes très beaux, les mots sont recherchés et rrouvés avec justesse, c'est une oeuvre magnifique qui fait un peu rêver par les termes employés. On peut sentir la passion de l'auteur à travers ses écrits, et je trouve ça tout simplement fantastique. Rares
  • GINGA Le 20 Janvier 2022 à 16:38
    Un recueil aux poèmes divers que j’ai pris plaisir à lire. J’ai surtout aimé les thèmes dans le style des poèmes tels que « Rupture », « Succube », « Envol », « A ton astre ». . Les acrostiches sont très bien trouvées dans certains poèmes, je ne pouvais qu’être impressionnée par moment, car il y a évidemment beaucoup de réflexion derrière.
  • la_cath_a_strophes Le 16 Juillet 2023 à 07:24
    Un très bel hommage poétique pour la musique. Des acrostiches pour un hymne à la musique. C'est magnifique. À consommer sans modération