Mots français méconnus de la langue anglaise
Gilbert Laporte2020

16.7

Beaucoup de gens se désespèrent parce qu’ils pensent que la langue française est envahie de mots anglais.
Mais en fait, c’est l’inverse !
Savez-vous que spoiler, mail, suspens, flirt, basket, very, screen, stuff sont des mots français ? Vous a-t-on appris que shop est une déformation d’échoppe et que knife est tout simplement un canif ? Et que ce qu’on appelle les « faux amis » étaient des mots qui avaient dans le passé la même signification des deux côtés de la Manche ?
Quant à tous ces termes actuels tels que : challenge, manager, coach, budget, retail, ne viendraient-ils pas tout droit de notre bonne vieille France médiévale ?
Alors, abandonnez vos complexes sur les anglicismes : les envahisseurs, c’est nous.
Et de loin !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9791026255642

• Waterlyly Le 29 Août 2020 à 16:46
    Un ouvrage très intéressant, destiné aux amoureux de l’origine des langues et de leurs influences. C’est très instructif et empli d’anecdotes curieuses. Une très belle découverte.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Septembre 2020 à 17:54
    je vous invite à redécouvrir notre langue française grâce au livre « Mots français méconnus de la langue anglaise: Comment le français a envahi l’anglais » de Gilbert Laporte. Un livre instructif, clair, simple, concis et qui nous apporte beaucoup de choses ! Alors n'hésitez plus, foncez !
  • Janeite Le 30 Septembre 2020 à 16:01
    Un ouvrage très intéressant pour qui s'intéressent à la linguistique !