Motel. Pool.
Kim Fielding2018

14.8

Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66. Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique. Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Titre original : Motel. Pool. (2014)

2018 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Delphine Desuclade | 270 pages | Sortie : 25 juin 2018 | ISBN : 9782375744406

• IYMP Le 23 Septembre 2018 à 13:22
    Une histoire originale qui mêle mystère et romance avec des personnages très forts. Tag, cet homme si brisé et seul m'a plusieurs fois retourné le coeur. Jack est perdu et il y a de quoi. Pourtant, ils se trouvent et Boum...Explosion entre ces deux là ! Ils ont réussi à m'entraîné dans leur road trip avec facilité, m'auront fait rire, presque attiré les larmes aux yeux. Un MxM Bookmark réussi.
  • Kate Lyna Le 28 Mai 2019 à 11:32
    Une histoire très sympa er une agréable lecture. La fin est touchante et les personnages attachants.
  • CDEV Le 20 Septembre 2019 à 16:32
    Quelle surprise a été ce livre, une petite pépite. J’ai eu peur de m’y mettre alors que lors de mon achat j’avais eu un coup de cœur sur le résumé. Je n’ai absolument pas été déçue. J’ai adoré ces deux hommes écorchés de la vie. Jack m’a beaucoup émue ainsi que Tag qui est un homme si tourmenté. J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette lecture avec une très belle fin bien émouvante
  • Mandinou Le 11 Janvier 2021 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Jack et Tag sont incroyablement touchant, on a juste une envie c'est leur donner tout plein d'amour, et qu'ils soient heureux ! Je lis rarement d'histoires de fantômes et je le regrette, car j'aime beaucoup cette thématique. Celle-ci est agréablement exploitée, alors ça m'a ravie !