Moriarty, tome 09
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2021

17.2

Milverton, un magnat des médias londoniens, a monté de toutes pièces la machination « Jack l'Éventreur ». Fasciné par William depuis « l'affaire », il enquête pour en savoir plus sur lui. Il découvre alors les traces d'une affaire beaucoup plus ancienne : des gamins des rues avaient fait un procès à un noble. Et c'est le passé de William et Louis qui refait surface...

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 9 (2019)

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782505085140

• alana Le 26 Janvier 2021 à 21:22
    Un tome "passerelle" qui nous en dit plus sur le passé de Moriarty et introduit un nouvel ennemi. Pourtant il n'est pas en dessous des tomes précédents. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite.
  • Trafalgar Andrea Le 27 Janvier 2021 à 16:24
    Un excellent tome qui nous plonge dans le passé et qui mélange humour et histoire sombre. Encore une fois, c'est un plaisir de suivre cette série.
  • Tachan Le 31 Janvier 2021 à 17:29
    En se détachant à nouveau de Sherlock, les auteurs proposent un nouveau tome fort agréable qui revient sur le passé des frères Moriarty. J'adore ! Le tour de force du procès qu'ils organisent est bluffant. J'aime l'utilisation que les auteurs font de la littérature en la détournant. Le nouvel ennemi barré qui apparait fait froid dans le dos et promet un joli affrontement. Hâte de le voir.
  • LittleDolls2134 Le 29 Mars 2021 à 08:07
    j'ai beaucoup aimé ce tome car on lève le voile sur une partie du passé de William.
  • adribooks Le 08 Avril 2021 à 17:23
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures des frères Moriarty, encore plus lorsque l'on apprend davantage sur le passé d'un d'entre eux et que l'avenir laisse présager de sacrés moments ! Hâte de découvrir la suite (comme d'habitude) !!
  • Emaleth02 Le 02 Mai 2021 à 21:58
    On en apprend plus sur le passé de William mais malgré ça j’ai trouvé ce tome en dessous des précédents, un peu trop mou à mon goût.
  • Saiwhisper Le 23 Mai 2021 à 11:48
    Bonne suite ! Cet opus trouve surtout son intérêt à travers un flash-back narrant l’enfance des frères. Ces derniers étaient encore à l’orphelinat. Or, bien qu’ils soient jeunes, ils étaient déjà très vifs, matures, rusés et bons orateurs !
  • Korydwen Le 12 Juillet 2021 à 16:39
    J'ai aimé l'interlude flash-back sur l'enfance des frères. On apprend à les connaître sous un autre angle, mais toujours aussi vifs d'esprit !
  • hiekashi Le 13 Juillet 2021 à 15:51
    Enfin un tome qui a réussi à me captiver ! Si nous oublions les premières pages - qui m'ont plus fait pouffer qu'autre chose, j'ai adoré découvrir les frères Moriarty dans leurs jeunes années. La vivacité d'esprit de William en est même impressionnante, rendant le personnage toujours plus intéressant. J'espère que l'arrivée de ce nouvel ennemi sera source d'action.
  • Seventta Le 15 Octobre 2021 à 16:19
    Un tome encore incroyable ! L'histoire des frères Moriarty est très intéressante, j'ai aimé suivre leurs enfance
  • Gel Le 18 Octobre 2021 à 22:26
    Sympa! J'ai plutôt bien apprécié ce tome très centré sur les Moriarty. En faisant abstraction de certains aspects de l'histoire qui me paraissent irréaliste pour l'époque, j'ai aimé ce retour sur le passé de William. On le retrouve enfant avec 1 plan contre 1 noble: ça passe très bien. En espérant que ce qui s'ébauche dans le présent avec le député et Milverton soit intéressant pour la suite!
  • ✧PINKIE✧ Le 23 Juillet 2022 à 22:58
    Un excellent tome ! Je n'ai pas décroché une seule fois de ce livre : la petite aventure du début était vraiment amusante et le reste aussi était vraiment intéressant. J'ai adoré ! On en apprend beaucoup plus sur le passé de William et j'ai vraiment beaucoup aimé ce point. Ce tome introduit aussi un nouvel ennemi : Milverton. Les questions fusent dans ma tête et j'ai si hâte de lire la suite !
  • LittleBlueSun Le 15 Février 2023 à 11:12
    Un tome assez intéressant car il nous offre une plongée dans le passé de William et Louis ce qui nous permet de voir que leur lutte contre la noblesse est présente de longue date. La fin est très intrigante car elle introduit deux personnages qui vont sans doute avoir leur importance dans la suite, Milverton et Whiteley.
  • marine_livraddict Le 28 Février 2023 à 18:01
    Un très bon tome qui commence calmement avant de poursuivre en apothéose ! Le perso de William est incroyable, on a encore l'occasion de le voir enfant, un enfant pas comme les autres : intelligent, retors et charismatique ! Un nouvel ennemi s'invite, à deux doigts du secret des Moriarty et un allié politique potentiel fait son apparition ! Un manga absolument brillant et délicieux !
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 10:17
    Toujours un plaisir de retrouver cette saga et tous ses personnages. J'avoue avoir été dubitative au début du tome mais ce calme apparent n'était que pour mieux amener la suite. J'ai adoré le flashback sur le passé de William et de Louis. Le personnage de William est juste incroyable dès la plus tendre enfance. Bref, entre les révélations et l'arrivée de nouveaux persos ce tome est totalement fou.
  • LeoNord Le 26 Septembre 2023 à 18:07
    Le passé des frères Moriarty est extrêmement intéressant à lire, mais je déplore le premier chapitre de presque 50 pages sur le succès de ceux ci avec la gent féminine, un chapitre dont tout le monde se serait bien passé
  • Roxx_the_queen Le 01 Novembre 2023 à 12:18
    Franchement j'ai adoré le 3ème chapitre de ce volume! C'est un tome centré sur les Moriarty, sur leur enfance et c'était vraiment intéressant!
  • Furoneko Le 11 Janvier 2024 à 19:41
    Un tome qui permet d'introduire deux nouveaux personnages qui vont entrer en conflit, je suis quand même curieuse sur l'absence de Sherlock, je me demande quand on va le revoir. Intéressant aussi d'en apprendre plus sur la jeunesse des deux frères.
  • ToraDevil Le 19 Avril 2024 à 22:50
    Un tome qui introduit plus d'histoire et de personnages c'est toujours assez intéressant.