Morgan
Hugo Pratt1999

Pour le lieutenant Morgan de la Royal Navy, une seule règle : obéir. Et qu'importe que la guerre fasse rage autour de lui, et tue jusqu'à ses amis, les ordres sont les ordres ! Nous sommes en septembre 1943, et le jeune Morgan a l'ordre de quitter l'Italie pour rejoindre la Yougoslavie afin d'aider les troupes du commandant Tito à gagner la bataille. Avec Morgan, Hugo Pratt nous offre son dernier récit décrivant comme il a toujours si bien su le faire des personnages humains confrontés à la raison d'Etat. "J'appelle la base .. Nous attendons les ordres .." Pour le lieutenant Morgan de la Royal Navy, une seule règle : obéir. Et qu'importe que la guerre fasse rage autour de lui, et tue jusqu'à ses amis, les ordres sont les ordres ! Nous sommes en septembre 1943, et le jeune Morgan a l'ordre de quitter l'Italie pour rejoindre la Yougoslavie afin d'aider les troupes du commandant Tito à gagner la bataille. Avec Morgan, Hugo Pratt nous offre son dernier récit décrivant comme il a toujours si bien su le faire des personnages humains confrontés à la raison d'Etat

Titre original : Morgan (1995)

1999 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Christine Verniere | 96 pages | ISBN : 2203344210