Mordicus, Ne perdons pas notre latin !
Robert Delord2019

19.0

EXCELLENT

Mordicus : mordre le latin à belles dents, le latin qui se joue en classe pour offrir aux adolescents des armes intellectuelles.

Mordicus : montrer les dents, en se battant, patiemment et ardemment, contre les préjugés, contre les idéologies, contre les contraintes budgétaires, contre l’uniformisation de l’éducation et de la culture, contre tant des forces qui égarent notre époque, pour que chacun comprenne que le latin tranchera au vif la formation du monde de demain.

Dans ces pages passionnées, touchantes, drôles, vous verrez le latin comme vous ne l’avez peut-être jamais vu et, que vous l’ayez ou non étudié, vous aurez sûrement envie d’en (re)faire demain. Pour demain.

2019 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782251449685

• Kiona Le 15 Février 2020 à 10:35
    A lire le plus vite possible pour tous les amoureux des fameuses "langues mortes", qui ont encore de belles années devant elles. Même si ce livre est centré sur le latin, il n'efface jamais complètement le grec et offre les meilleurs arguments à ceux qui souhaitent défendre ces langues mais aussi des éclairages intéressants ! A lire, donc !