Monstre
Gérard Depardieu2017

17.3

"Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent."
J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il disait : "Je fais ça parce qu'il faut que ça sorte ! J'en ai plein comme ça à l'intérieur de moi !"

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782253257424

2017 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 274915314X

• Premiere-Neige Le 10 Septembre 2018 à 04:52
    C'est sur un fond d'espoir que le cynisme ne gâte pas que Depardieu nous livre une réflexion sur l'humain, sur lui-même et sur l'art de Vivre avec un grand V. Une lecture qui fait du bien.
  • Klebich Le 03 Mars 2021 à 14:03
    Wow !
  • Cocoontale Le 19 Septembre 2022 à 17:31
    Je ne suis pas fan de Gérard Depardieu mais j'ai été conquise par les quelques extraits de ce livre que j'ai eu la chance qu'on me fasse découvrir. C'est fort, c'est puissant, c'est vrai, c'est brut et sensible à la fois. Loin de tous les clichés et scandales de bas étage que la presse a pu lui prêter, cet essai revigore l'esprit et apaise l'âme. Une douche de vérité. Lisez-le, c'est incroyable !